Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault: hausse de plus de 1% des ventes semestrielles
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 08:17

(Zonebourse.com) - Renault Group indique avoir enregistré au premier semestre 2025 une hausse de 1,3% de ses ventes globales pour atteindre 1.169.773 véhicules, dont une progression de 5,4% de ses ventes en Europe avec 708.106 véhicules immatriculés.

Dans la catégorie des voitures particulières (VP), le constructeur automobile au losange revendique des croissances en volume de 1,1% pour Dacia, de 8,4% pour la marque Renault proprement dite et de 89,8% pour Alpine.

Sur un marché des véhicules utilitaires (VU) en Europe en recul de 13%, Renault affiche une baisse de 29% au premier semestre, 'dans l'attente de la pleine diversité de la gamme Master', mais conserve sa deuxième place en Europe.

Le groupe ajoute 'poursuivre sa politique commerciale en donnant la priorité à la création de valeur plutôt qu'aux volumes', avec notamment une concentration sur le canal le plus rentable des ventes à clients particuliers.

Valeurs associées

34,1500 EUR Euronext Paris +3,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo d'Apple, le 9 juillet 2019 à Washington ( AFP / Alastair Pike )
    information fournie par AFP 09.09.2025 21:05 

    Apple a présenté mardi sa nouvelle gamme d'iPhone 17, dont un modèle "Air" ultrafin, sans pour autant annoncer d'avancées majeures pour rattraper son retard dans l'intelligence artificielle (IA), à l'heure où la guerre commerciale sino-américaine renchérit ses ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu, un "moine-soldat" proche d'Emmanuel Macron à Matignon
    information fournie par Reuters 09.09.2025 20:45 

    Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, transfuge de droite devenu proche d'Emmanuel Macron, a été nommé mardi Premier ministre en remplacement de François Bayrou, avec pour mission première de négocier un budget adoptable pour 2026. Après Gabriel Attal, plus ... Lire la suite

  • Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, arrive à l'Elysée, le 4 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.09.2025 20:44 

    Venu de la droite, discret au point d'être quasi inconnu du grand public, Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre à 39 ans, est un compagnon de route du chef de l'Etat depuis 2017, devenu un rouage essentiel de la macronie. De tous les gouvernements depuis la ... Lire la suite

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier (au centre) marche derrière son avocat Me Randall Schwerdorffer, le 8 septembre 2025 à la cour d'assises de Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 09.09.2025 20:39 

    Un bloc opératoire comme scène de crime, des médicaments pour armes : le directeur de l'enquête sur les empoisonnements reprochés à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a décrit mardi devant la cour d'assises du Doubs des investigations pour le moins particulières. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...